Le 4 octobre 2018

Programme détaillé

11h - Rendez-vous du Design > Table ronde « Comment le design participe à la transformation économique d’une région et de ses entreprises?» animée par Domenica BUTERA, directrice de Maison du Design

L’évolution constante de la société engendre des bouleversements sociétaux, culturels et économiques. Au centre de cette mutation, les entreprises doivent innover pour conserver et confirmer leur leardership.
Cette table ronde, réunissant une palette d’intervenants aux expériences multiples, nous permettra d’envisager le design comme un appui efficace au processus de renouvellement et d’évolution d’une région et son impact sur les entreprises. Comment réinventer les entreprises et créer un environnement favorable pour qu’elles puissent se différencier et être plus compétitives ?

Intervenants:
- Isabelle VÉRILHAC, Directrice du Pôle Entreprises & Innovation – Saint Etienne, Ville Unesco du Design
- Stijn DEBAILLIE, Directeur Designregio Kortrijk – Courtai, Ville Unesco Créative
- Denis TERSEN, Directeur Général, Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design
- Jean-François SIDLER, CEO Stûv
- Yves VOGLAIRE, Designer

14h - Conférence sur le Punk Management,
animée par Alain LEDUC

Passionné de créativité depuis 20 ans, Alain LEDUC conduit des missions créatives et anime des conférences et séminaires partout en Europe. Son approche du sujet combine originalité et pertinence.
Ses interventions sont de véritables détonateurs de créativité. Les thématiques telles que « Punk Management », « Customer Xperience » ou « Wake up » visent à bousculer et surprendre les esprits. L’objectif est de réveiller la créativité à tous les niveaux de l’entreprise en sortant des schémas de pensée traditionnels.

15h30 - Table ronde transfrontalière sur le financement du secteur culturel

Présentation du parcours de financement d’un entrepreneur de la création à la croissance, notamment par ST’ART, Prométhéa et Triodos et des témoignages d’entreprises et d’intervenants transfrontaliers.

17h30 - Visite de l’exposition Niki de Saint Phalle «Ici tout est possible»

L’exposition marque le coup d’envoi de la première biennale « Mons, Capitale culturelle ». Première grande rétrospective de Niki de Saint Phalle en Belgique, l’exposition raconte comment son imagination sans limite et sa vision unique du monde lui ont valu une reconnaissance internationale et le statut d’artiste incontournable du XXe siècle.

Beaux Arts de Mons (BAM) - rue Neuve 8 – 7000 Mons

20h - Soirée transfrontalière

Les participants à Culturallia sont conviés à une soirée de networking transfrontalière.

Hôtel Van Der Valk - avenue Melina Mercouri 7 – 7000 Mons

Le 5 octobre 2018

Une journée entièrement dédiée au business speed dating.

Pour vous permettre d’entrer en contact avec le bon interlocuteur et de rencontrer vos futurs partenaires, Culturallia organise votre planning jusqu'à 10 rendez-vous personnalisés de 30 minutes. Vous sélectionnez vos interlocuteurs en fonction de vos besoins parmi la liste des participants.

Timing :

09h00 : Accueil / Petit déjeuner / Networking
10h00 : Rendez-vous B2B
12h30 : Lunch / Networking
14h00 : Rendez-vous B2B
16h30 : Drink de clôture / Networking