Historique

Un concept B2B qui a fait ses preuves

Culturallia, Forum international B2B axé sur les Industries Culturelles et Créatives et les Technologies de l'information et de la Communication, s'est déroulé pour la première fois en 2015.

Déclinaison de Futurallia, Forum économique existant depuis plus de
20 ans, Culturallia s'est tenu dans le cadre de Mons 2015 - Capitale Européenne de la Culture. Un véritable challenge qui a permis la rencontre des mondes de l'économie et de la culture autour des nouvelles technologies.

302 structures
Au total, plus de 300 entreprises, startups, associations et opérateurs culturels se sont retrouvés à Mons. Ils ont représenté 20 pays et régions du monde entier comme : le Canada, la Chine, l'Espagne, la France, la Tunisie, la Roumanie, ...

436 participants
Plus de 300 plannings de rendez-vous ont été établis. Cela représente 3 412 rendez-vous planifiés. De nombreux rendez-vous informels se sont également tenus lors des pauses, lunchs, et soirées de networking (visites au Mundaneum et de l'exposition Atopolis, dîner de gala, soirée internationale, ...).

Culturallia 2018

Une nouvelle édition à dimension transfrontalière

En adéquation avec le programme Interreg, Culturallia fera un focus cette année sur le développement transfrontalier notamment au travers de l'implication des projets européens PROGRES et PROTOPITCH 3.0

Les participants bénéficieront d’un programme axé sur la rencontre de la culture et de l'économie; conférence, table ronde, visite culturelle et business speed dating seront notamment organisés afin de permettre de maximiser les contacts.

L'objectif est de réunir plus de 200 participants wallons, flamands et français issus du secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC), représentant le monde de l'entreprise, du secteur associatif et culturel.